mardi 10 janvier 2017

WONDERBOY




En lisant mes messages sur ma précédante note, l'un de vous m'a suggéré de reparler des jeux amstrad CPC.
Parmi les titres qu'il proposait se trouvait wonderboy...et là! des souvenirs sont revenus!

Wonderboy est une licence apparut en 1986 développé par Escape édité par Sega.D'abord sortie sur borne d'arcade,le jeu sera porté sur amstrad CPC,Commodor 64,ZX Spectrum par Activision, Sega s'occupera du portage sur master system et Game Gear.
Son adaptation sur les consoles Nintendo portera le nom d'"Adventure Island", le heros représentera, non pas Tomtom, mais Master Higgins.


Lien de la chaine de Psyhodelik:
https://www.youtube.com/channel/UCrCcpeVQlTCdoOId4yDUsZQ

Son interview par Badbloody:
https://www.youtube.com/watch?v=zaNgqDHEYpc

Le site d'Ayorsaeba pour les autres vidéo de la saga WonderBoy :
http://ayorsaeba.fr/?s=wonderboy

Lien de téléchargement de la Rom:
http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=855&action=showrom&id=1366280

à bientôt!!!




13 commentaires:

  1. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII UNE NOUVELLE NOTE !!! wonder boy !!! putin.... quel jeu de fada !! j'ai surtout jouer a la version Game Gear et à son remplasant sur SNES Super Adventure Island ! qu'elle plaisir d'avoir une nouvelle note, j'adore ^^ toujours les mots qui me fond mourrir de rire !! Au plaisir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Pampa! ça me fait toujours plaisir! ^^ j'aimerais avoir un rendement de publication plus soutenue cette année ^^ tellement de choses à dire sur les jeux qui sortent!

      Supprimer
  2. J’adorais ce jeu, quand j’étais gamin. J’y ai joué des heures, je l’ai même fini ! Façon de parler : il n’y avait pas vraiment de fin, le jeu revenait au niveau 1 une fois le dernier boss vaincu, mais j’étais arrivé jusque là.

    Aujourd’hui, je le jugerais sans doute pas très beau, trop saccadé… mais à cet âge-là, je kiffais. : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et vraiment bravo pour ta performence de l'époque! mon frère était allé tres loin mais avait perdu toute ses vies au dernier monde, un sacré moment! ^^

      Supprimer
  3. Super licence j'ai joué au premier en Arcade au deux sur atari st et au cinq sur mégadrive qui est l'un des plus beaux jeux de la machine
    Blaze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le 5! c'est l'un de mes titres préférée sur la MD!

      Supprimer
  4. Ah oui trop bon souvenir avec ce petit blond lol j y passé mais c ma maman qui squater le 6128 plus et oui j avais l option lol moi c la musique du jeu qui m a plus marqué même si je m en rappel plus trop lol bravo pour ton boulot :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Haaa!ta mère dois avoir un sacré skyle au jeu vidéo!félicite la de ma pare :D

      Supprimer
    2. Oui j ai pas réussi à signer c est moi Christophe Ait :0)

      Supprimer
    3. haaaaa!tout s'explique!!!!bienvenu sur mon blog!!!

      Supprimer
  5. Coucou Iris !
    Vraiment sympa cette petite note, je connaissais le jeu juste de nom, j'y ai jamais touché n'étant pas encore de ce monde à sa sortie ^^ Je me demandais Iris, tu ne souhaiterai pas créer une note sur ton ressenti concernant un jeu Nintendo (actuel ou non ^^ ) ou du moins sur tes meilleurs souvenirs laissés par la firme en terme d'expérience vidéoludique ? ^^ Bon courage pour la suite !! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire! présenter un jeu nintendo? haaaa!si je pouvais présenter "demon crest"!!!l'ennuie est que ce jeu est une rareté sur la snes et je préfère tester les jeux sur la console en question et non sur émulateur! mais je garde ça en mémoire...je trouverais un excellent jeu à présenter!merci du conseille!

      Supprimer
    2. Whoahhh demon's crest !!! la jaquette de ce jeu me fait toujours flipper d'ailleurs xD Ouais les prix flambent, bientôt obliger d'hypothéquer sa baraque pour acquérir un jeu mdr xD En tout cas j'espère que tu pourra te le procurer dans quelques années si jamais la mode du rétro s'essouffle un peu (l'espoir fait vivre ^^ ), une note sur ce jeu serait un aller direct au paradis !!! ;p

      Supprimer